vendredi 30 janvier 2015

J'ai testé pour vous le "42 degrés"

Un concept inédit pour ce petit restaurant parisien.

Non seulement tout est végétarien (voir végétalien), mais en plus cru, déshydraté ou chauffé à maximum 42 degrés pour préserver tous les bienfaits des aliments.

Le principe du 42 degrés m'a rendue curieuse. Qu'est-ce qu'on peut bien cuisiner à 42 degrés ?



La décoration est sobre mais moderne. Une petite touche tendance avec ce mur végétal très inspiré. On sent que le créateur du lieu croit en son concept.



L'accueil est jovial, on n'hésite pas à expliquer le concept. Ici tout est bio, l'eau est filtrée 5 fois (révélation pour moi qui n'avait même jamais pensé à filtrer mon eau plus d'une fois). Pourquoi les aliments crus ou déshydratés ? Avant-tout pour une question de bien-être car tous les nutriments, vitamines, minéraux sont préservés. Et oui on perd quasi toutes les vitamines quand on cuit ses légumes à plus de 42 degrés. Cela permet de renouer avec la véritable saveur des aliments. Au delà de la cuisine bien-être, on nous promet une cuisine de gourmet. Pour moi qui aime avant tout les associations de saveurs, autant dire que je suis emballée !

Pourtant à l'arrivée de l'entrée, je ne suis pas si emballée que ça. Visuellement ça me laisse perplexe, mais je n'ai jamais mangé d'agnolotti de topinambour. Le plat de mont voisin est visuellement plus gourmand, c'est certain !

Agnolotti de topinambour

Makis sushis

contre toute attente l'agnolotti me séduit par ses saveurs subtiles, c'est vraiment un beau mariage. Le plat de mon voisin est certainement bon aussi, mais je n'aime pas les algues.


Je continue avec un burger de portobello. La grande découverte, je ne pensais pas qu'il existait des champignons de cette taille ! Même si on est loin des saveurs d'un "vrai" burger, j'ai adoré ! Les chips de kale sont divines et toujours ces saveurs finement dosées. Pas de doute, on est bien chez un gourmet !


Final en apothéose avec ce cheescake d'agrumes, un mélange de cajou et fromage de brebis. Vraiment une très belle réussite, force et douceur mêlées, je suis conquise.


Je finis ce repas sans sensation de lourdeur, pas de coup de fatigue de digestion tout en ayant profité de saveurs délicieuses.


Une chose ressort de ce test, il ne faut pas juste aimer la cuisine pour aller au 42 degrés, il faut aimer le goût originel des légumes, les saveurs subtiles. Bref il faut avoir une âme de gourmet.

Evidemment, il faut aussi s'attendre à manger froid, ou tiède. Mais le 42 degrés propose un petit tchaï bien épicé à base de lait d'amande qui réchauffe tout !

L'amour qui est mis dans cette cuisine (eau filtrée 5 fois, déshydrateurs professionnels, produits 100% bio) explique les tarifs du menu, c'est un choix à faire.

En résumé un bonne adresse pour les envies de différence.

Pensez à réserver 48h à l'avance, ce restaurant a du succès et la salle se rempli vite !


42 Degrés
109, rue du faubourg Poissonière
75009 Paris


+33 9 73 65 77 88



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire