jeudi 8 août 2013

Journal des émotions... anger games

Hello,

C'est vrai que je n'en ai pas parlé ici, je n'aime pas étaler ma vie privée sur le net. Mais j'ai eu de gros soucis avec mes émotions dernièrement. Elles m'ont joué des tours et je les ai laissé prendre le dessus, on peut dire que je n'était pas moi-même pendant un certain temps. Peut-être est-ce du au fait que je travaille beaucoup sur moi en ce moment. J'ai eu le déclic qui m'a permis de maigrir de façon significative. J'ai revu toute mon alimentation. Ce qui était compensé par le chocolat et les gâteaux a un peu (beaucoup) débordé sur le reste... Ces émotions ont rejailli et même éclaboussé mon entourage. Certains, comme les chats craignant l'eau sont partis sans se retourner... On m'a dit que ceux-là n'étaient pas de vrais amis... Peut-être que si, je ne sais pas, la douleur irradie des 2 côtés. D'autres sont restés. à ceux-là je leur tire mon chapeau car il ont réussi à m'accepter telle que je suis, chose que j'ai du mal à faire moi-même.

Je tends toujours à m'améliorer, je me remets souvent en question. Et surtout je n'aime pas savoir que j'ai pu faire du mal aux gens. On peut dire que ça a été mon coup de pied au cul pour que les choses changent radicalement. Je m'ouvre plus, je ne laisse pas les choses s'envenimer... Parmi les petits exercices qui m'aident, j'ai ouvert un journal des émotions. Chaque jour j'y note ce que j'ai ressenti comme émotions et où cela m'a mené. A force d'écrire ces émotions, j'ai eu envie de les mettre en image.

Art journal Anger game détail




La première, celle qui m'a mené sur le chemin du changement parce que plus jamais je ne veux tomber dedans. je l'ai appelée "Anger games" (un petit jeu de mot avec le film Hunger games). Les petits jeux dans lesquels nous entraînent parfois la colère... Plutôt que de l'exprimer une bonne fois on préfère la laisser couver comme un volcan, envoyer des pics, faire voler les répliques cinglantes... Et je dis PLUS JAMAIS CA.

Art journal Anger game





A tout bientôt

Christelle LM

6 commentaires:

  1. Courage ma belle je sais combien tout cela peut être difficile j'amerai avoir ta force malheureusement je n'en suis pas la mais te voir être si motivée me donne l'envie d'y arriver moi aussi.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Barbara <3 C'est comme traverser un buisson de ronces, on aime pas, ça laisse des blessures, ça fait mal... mais une fois de l'autre côté on voit les choses différemment. Tu le fais à ta manière, 10 mois, c'est pas rien !!! Chapeau ;)

      Supprimer
    2. 10 mois et 25 kg en plus......

      Supprimer
  2. coucou,
    je me disais que tu avais eu un soucis,tu as du courage et tu te bas ,tu réagis et je te reconnais bien là ! tu es une battante !!!
    gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  3. you're the winner Christelle ;) gros gros gros bisous
    Sabine de Meulan

    RépondreSupprimer