dimanche 2 février 2014

Le recyclage c'est dans la boite !

Hello,

J'espère que vous avez passé un bon week end et bien profité de la chandeleur pour manger de bonnes crêpes !

Me revoici pour le défi n°2 de Version scrap. Cette fois, il s'agit de recycler une boite et de la scrapper aux couleurs de Version scrap (bleu, jaune, gris).


 J'ai été tentée pendant un bref instant de relooker la boite du Mont d'or qui nous a régalés ce week end, mais je pense que nous aurions eu un sérieux problème d'odeur ! hi hi !

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une boite DVD qui avait accueilli jadis des tampons.




Pour la petite histoire, j'ai souvent des photos "coup de coeur", surtout quand ma belle soeur m'envoie la dernière fournée de photos de mes neveux. Je craque sur certains clichés et je me dis "il faut absolument que je scrap ça" ! J'imprime la photo dans la foulée (merci d'ailleurs à ma petite Selphy offerte par le papa noël cette année), mais je n'ai pas toujours le temps ou l'occasion de la scrapper tout de suite. Avant je les glissais dans un tiroir, une enveloppe, une boite... elles finissaient éparpillée et pas toujours scrappées. Depuis ce week end ce n'est plus le cas !


La boite DVD va me servir à rassembler les photos "coup de coeur" que je souhaite scrapper. Ce qui me permettra de piocher dans la boite pour mes pages de scrap improvisées, challenges forum, sketch... Bref une bonne astuce recyclage et organisation. Si vous vous dites que vos photos ne tiendraient pas dans une boite à DVD parce qu'il y en a trop... faites du tri ! LOL Mais il y a l'option boite VHS, beaucoup plus épaisse sinon.

 






J'ai eu la chance de tomber sur le papier parfait, il était fait pour ce combo de couleurs ! Et ça me démangeait depuis un moment de le scrapper ce papier color conspiracy "graphic loop".

Le fait qu'il soit recto verso m'a permis d'habiller l'extérieur et l'intérieur de la boite, tout s'est goupillé à merveille. Comme dirait Hannibal dans l'agence tous risques "j'adore quand un plan se déroule sans accroc" ! (désolée pour les références vintages, il est tard LOL).




22 commentaires:

  1. Et bien productive tu es ;)
    et vraiment excellente idée ;)

    RépondreSupprimer
  2. génial ça ! tu colle le papier avec quelle colle sur le plastique ?
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liliane :) En fait le papier est glissé à l'intérieur de la pochette plastique. Les seules choses qui sont collées, c'est le mot "photos" (alphabet auto-collant) et l'embellissement bois au double-face. ;)

      Supprimer
  3. une tres bonne idee a glisser dans le sac avec ses photos fetiches . suz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui, c'est l'idée que j'en ai aussi Suz, une petite boite à trimballer partout en famille et en crop ! :)

      Supprimer
  4. Vraiment pas mal cette idée !!
    c est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ta boite et pile poil au bon format!
    Tu es vraiment contente de la qualité photo de la selfy ... j'hésite depuis un moment.

    ah oui et ... j'adooooore ta référence vintage ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Viny :) Je suis enchantée par ma Selphy, j'adore le rendu des couleurs, elles sont très fidèles à mes photos (c'est ce qui m'importait le plus). J'ai pris la petite dernière qui fonctionne en Wifi et j'imprime tout depuis mon téléphone via une app, c'est génial. Avec une autre app je fais des montages photo, bref je m'éclate et surtout plus besoin de courir à la borne (et d'avoir une qualité médiocre). En revanche le coût à la photo est plus élevé, en revanche le gain de confort et de qualité valent bien la différence. :)

      Supprimer
  6. Cool comme recyclage !!! J'y avais également pensé, mais moi l'encoche pour le DVD me gênait affreusement. Comment t'as fait pour l'enlever ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa mais c'est parce que ce n'est pas un boitier DVD comme les autres hi hi. En fait c'est une boite à tampons Stampin'up, c'est pour ça qu'il n'y a pas l'encoche centrale. ;)

      Supprimer
    2. Aaaahhh d'accord je comprends mieux :-) En tout cas c'est bien réussi ! Bizzz

      Supprimer
  7. Une idée très sympa et une très belle créa ;)

    RépondreSupprimer
  8. super idée! il m'en faudrait une bonne 10ènes comme ça vu qu'il y en a toujours qui s'en rajoute et tellement peu de temps!
    très jolie boite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Nancy tu peux prendre l'option boite VHS, beaucoup plus épais hi hi

      Supprimer