mardi 11 mars 2014

Une page en zentangle ! et défi n°7

Coucou,

Je poste sur le fil pour le défi n°7 de Version Scrap ! http://www.version-scrap.com/



Pour ce défi il fallait scrapper les lettre géantes "V" et "S" au moins 20 cm de hauteur). La 1ère idée qui m'est venue ce sont les grosses 3D en carton blanc à scrapper. Et sincèrement, même si l'idée de scrapper sur ce type de support me plaisait beaucoup, je ne voyais pas trop ce que j'allais faire de ces 2 lettres après. Ca ne s'intègre pas trop dans ma déco !

Mais en revanche je voyais très bien une page avec ces 2 lettres, c'est l'article de Soraya dans le dernier Entreartistes qui m'y a fait penser. Le fait de jouer sur les proportions pour créer une page. Et puis les idées affluant, je me suis dis qu'une déco en zentangle serait très sympa.

Qu'est-ce que c'est que le zentangle ?

Voici une petite description trouvée sur ce site : http://www.labastidane.fr/blog/?p=6758

Vous n’y rechapperez pas, ils vont envahir la blogsphère, ils vont être partout, ils sont l’essence même du besoin que nous avons tous de vivre différemment, d’échapper au quotidien, de s’offrir une bulle de sérénité, de faire la part des choses, de prendre des distances sur nos vies agitées, de faire le ménage et place nette autour de nous.

Définition
Un jour , Maria a dit Rick ce qu’elle ressentait lorsqu’elle gribouillait sur une feuille de papier des arabesques sans fin, elle lui a décrit ce sentiment de bien être et d’intemporalité, de liberté, et cette merveilleuse concentration qu’il en émanait lorsqu’elle s’adonnait à ce jeu en ne se souciant de rien d’autres. Rick lui répondit »vous me décrivez la méditation ». Rick et Maria se demandèrent s’ils pouvaient créer un système simple pour que d’autres puissent profiter de cette expérience. Et c’est ainsi que commença le voyage vers cet art simple et élégant qu’ils nommèrent Zentangle . Ils n’imaginait pouvoir ainsi toucher autant de vies, autant d’âmes ressentant le besoin de se ressourcer simplement avec un crayon et une feuille de papier. Maria et Rick furent à l’origine de ce mouvement artistique.



Et voici donc ma page. Elle servira à illustrer un des moments forts du salon de cette année.






A tout bientôt

Christelle LM

3 commentaires: