lundi 16 novembre 2015

Grand besoin de douceur

Des jours sombres, des larmes, des disparus... c'est malheureusement notre quotidien.

Chaque jour, chaque seconde  dans le monde entier, des innocents sont sacrifiés, des bombes explosent et le désespoir jailli. Sauf qu'aujourd'hui ça se passe vraiment tout près de chez moi... Qu'est-ce que ça change ? Tout et rien.

Rien parce qu'il se passe la même chose dans plusieurs pays, c'est même pire. Je n'ose imaginer ce que peuvent ressentir ceux qui vivent cette horreur chaque jour, année après année.

Tout parce que je connais les lieux, je peux les reformer mentalement dans mes souvenirs. Parce que d'une certaine façon, je connais ces gens. Je les ai peut-être croisés dans la rue, qui sait ? Parce que Paris c'est un peu ma ville même si je n'y réside pas. Parce que tout humain avec une conscience se sentirait concerné par ces événements.

J'ai préféré le silence au battage assourdissant des réseaux sociaux. S'assurer que les uns vont bien, rassurer les autres. Ca resserre les liens. Mais constater le carnage en boucle devant les infos, non. Chacun réagit à sa façon. La mienne fut par la pensée et le recueillement. Que dire face à une telle tragédie ? Il n'y a pas de mots. Et puis cet après-midi j'ai décidé de me remettre sur mes projets créatifs caritatifs. Je réalise des cartes pour les copines qui font des marchés de noël à l'occasion du téléthon.

J'ai toujours aimé les flocons de neige pour leur beauté unique et éphémère. Je trouve qu'ils apportent douceur et magie. J'avais besoin de ça. C'est une carte de bonne année, oui je reste optimiste, il le faut !



Je vous souhaite d'être enveloppés de douceur et des pensées paisibles.
Je pense à tous ceux qui sont dans la tourmente, véhiculez cette douceur auprès d'eux. Pas besoin de mots si vous ne le sentez pas, un regard suffit.

A tout bientôt

Christelle LM





3 commentaires:

  1. Ta carte est toute douce et très jolie.
    La catastrophe ne doit pas nous détruire, gardons nos valeurs et unissons nous.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. classe ta carte, je te rejoins dans tes mots, A+

    RépondreSupprimer
  3. une jolie carte toute douce, pour contrer ce monde de brutes

    RépondreSupprimer