Aujourd'hui je vous présente la Pocket Letter réalisée dans le cadre du challenge de juin chez Art'n bio.
Je suis devenue vraiment fan des pockets letters. C'est une façon de correspondre avec de nouvelles personnes, de faire des échanges sympas, découvrir l'univers des autres et de faire plaisir, tout simplement.
Voici mon interprétation
Et je partage avec vous une petite astuce que j'ai utilisé pour réaliser cette pocket letter.
Vous souvenez-vous du tuto que je vous ai proposé pour réaliser vos cartes de visites maison ? J'ai employé la même méthode pour réaliser un fond de page format A4.
Ensuite j'ai découpé en 9 rectangles de 6,6 x 9,2 cm (que j'ai conservé dans l'ordre pour reformer le motif de fond de ma page).
J'ai retourné chaque rectangle face contre la table, toujours de façon à conserver l'homogénéité de mon motif de fond. Puis j'ai recollé les morceaux en utilisant du scotch de masquage pour la peinture (pouvoir collant limité, parfait pour ce travail).
Une fois le scotch appliqué, j'ai retourné ma page et je l'ai travaillée normalement. Cela m'a permit d'appliquer des tampons et le masking tape s’étalant sur plusieurs cases, de faire les contours de chaque case rapidement en utilisant un pointe large, et bien d'autres petites choses.
Une fois la pocket letter terminée, j'ai retiré le scotch au dos pour séparer les éléments. j'ai découpé les éléments à cheval sur 2 cases et j'ai glissé chaque élément dans sa pochette.
Il ne restait plus qu'à ajouter la touche finale, glisser quelques goodies au dos de chaque pochette et voilà !
A tout bientôt
Merci de ta visite sur mon blog et bravo pour toutes tes petites réas, j'aime beaucoup ton scrap!!
RépondreSupprimerJ'ai été très touchée par tes écrits sur ton cancer du sein. J'espère que tu vas bien!
Bises,
Christelle
Merci beaucoup Christelle de ta visite et de ton message, ta sensibilité à mon histoire est touchante. Je vais beaucoup mieux, merci :) J'espère que tu fais bien tes exams de contrôle ;) Bisous
Supprimer