vendredi 16 décembre 2016

Déco de noël : le sapin



Cette année avec 2 chats, dont une minette de 4 mois qui bondit sur tout ce qui bouge (et même quand ça bouge pas), le choix du sapin fut épineux...  Pas question d'un sapin classique pour pleins de raisons. Trop tard pour faire l'achat d'un sapin en plastique (c'est toujours en décembre qu'on se rend compte qu'il en faudrait un et qu'on a pas le budget !).



Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez Zodio, une structure peindre avec plein d'emplacements.



2ème constat, je n'ai que des décorations fragiles qui cassent. Et pas question de tout racheter d'un coup, toujours pas de budget. Cette fois c'est Cultura qui m'a sauvée d'une année sans sapin. J'y ai trouvé des structures de boules en origami prêtes à décorer. Là je me suis fais plaisir avec les encres Art'n bio et feutres Posca. J'ai appliqué les encres au pinceau pour pouvoir doser et ne pas détremper le papier. Une fois sec j'ai ajouté quelques tâches et les finitions au feutre posca.






Et voici mon sapin terminé. Les chats donnent des coups de pattes dans les décos, mais elles sont solidement attachées et pas fragiles. Et même s'ils en décrochent une et qu'ils lui font la misère, j'en ai d'avance !





J'en ai profité aussi pour faire quelques demi-boules transparentes.





A tout bientôt

Christelle LM


2 commentaires: