dimanche 3 septembre 2017

Souvenirs souvenirs

Hello,

J'espère que vous avez bien profité de vos vacances, les miennes était très ressourçantes. Comme chaque année j'ai posé mon smartphone pendant les vacances et ne l'ai repris qu'en rentrant. Pas de Facebook, Instagram, whatsapp... pendant 15 jours ! C'est là qu'on se rend compte à quel point les réseaux sociaux nous occupent l'esprit sans qu'on s'en rende compte.



Je ne sais pas pourquoi cette année et pas la précédente ou celle d'avant, mais cette année, lâcher ça pendant 15 jours m'a libéré la tête au point que j'ai fait de gros changements à mon retour. J'interviens toujours sur les réseaux sociaux mais j'ai désactivé toutes les notifications. Je me suis rendu compte que ces petits chiffres à côté des icônes étaient devenus importants puisque je les consultais toutes les heures. Je ne veux plus me sentir dépendante des réseaux sociaux même si je trouve que ce sont de formidables outils de communication.

Et pourtant je dois remercier Facebook pour ce qui va suivre. Facebook propose très régulièrement de revoir des souvenirs d'anciennes publications. La plupart du temps cela m'agace car je n'aime pas m'attarder sur le passé, mais cette fois cela m'a donné une idée. Le souvenir était une publication d'une carte de vœux réalisée il y a 8 ans.



C'est intéressant d'observer le chemin parcouru, mon style a beaucoup évolué depuis. Et je me suis dit, tiens si je refaisais une carte comme celle d'il y a 8 ans avec mon style d'aujourd'hui, ça donnerait quoi ?

Voilà ce que ça donne :




J'ai utilisé le set de tampons "Tropical" de Lime Citron et les encres Distress oxide (trouvées sur la boutique Variations Créatives) pour la colorisation. C'était un régal à faire.


Vous aussi, prenez une ancienne réalisation et refaite-là au goût du jour, vous verrez c'est très rafraîchissant à faire !

Au plaisir de vous lire

A tout bientôt
Christelle LM


9 commentaires:

  1. J'ai désactivé la plupart de mes notifications des réseaux sociaux et c'est vrai que l'on y va moins pour profiter plus. Très jolie carte, c'est une idée à mettre au coin de la tête. Bonne reprise !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, je ne me sens plus prise en otage, c'est bien mieux :) Merci Gwladys :)

      Supprimer
  2. Et bien moi c'est encore pire,plus de réseaux sociaux du tout!!!!!Je me suis rendu compte que c'est inutile pour moi,il ne me reste que pinterest et youtube!!!!Ta carte est superbe j'adore j'avais fait l'expérience avec une page c'est vrai que l'exercice est top!!!!Bonne reprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Pinterest et youtube il y a de quoi faire déjà ! :) Merci Celinnette

      Supprimer
  3. wouaou superbe, j'adore ta carte "tropical" bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ta version 2017 ! De quoi rester en été.... pour les réseaux sociaux, j'ai énormément ralenti aussi (sauf Instagram qui je trouve est toujours positif !). Et je ne peux m'empêcher que, tout comme la folie "msn" à l'époque, cela ne peut que décliner... Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Instagram a un côté plus convivial, je trouve qu'il fait plus "cocon", c'est sympa, mais chronophage (pas autant que Pinterest mais à force... LOL) Merci Fibul ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton ancienne version mais je fonds complètement sur ta version tropicale, j'adore !! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer