vendredi 20 octobre 2017

Dossier Bullet Journal - Chapitre 3 : Les trackers Loisirs




Hello,

Me revoilà cette semaine avec une nouvelle catégorie de trackers, ceux des loisirs. L'organisation c'est bien, mais y mettre un peu de fun, c'est encore mieux.



Les trackers loisirs

J'ai commencé par quelque chose de simple et très pratique, le suivi des séries TV que j'adore. Comme ça dès que je suis en vacances ou que je me prévois une journée OFF, je sais exactement quel épisode chercher.




Grâce au bullet journal je deviens prévoyante. D'habitude chaque année on me court après pour des idées de cadeau. Et moi quand on me demande ce que je veux, ça me bloque, mon cerveau se vide instantanément et j'ai zéro idée ! Alors que là je remplis quand ça me chante, je vais certainement découper des images dans les magazines, faire un montage photo ou des petits dessins. Je ne sais pas encore, mais le fait de savoir que cet espace m'attend me rend joyeuse.


Et j'ai poussé le raisonnement plus loin, en me disant qu'il n'y a pas que les autres qui peuvent me faire des cadeaux. Je peux également m'offrir des "moment cadeau" ou "graines de bonheur". J'ai donc réalisé une page mensuelle pour y noter tout ce que j'ai envie de faire ce mois-ci pour me chouchouter. L'objectif étant bien sûr de réaliser ce que j'aurai noté.



Il existe aussi des Trackers "à imprimer" pour suivre ses envies de lecture par exemple, celui-ci est proposé par Violette Factory.

Source : Violette Factory

Et je vous livre en avant première mes prochains projets de page pour mon bullet journal, en mode "brouillon". Et oui, l'improvisation directe n'est pas encore au rendez-vous. Je passe par l'étape test avant de me lancer pour ce type de page.

Evidemment une page consacrée à mes projets de scrap. Cela me permet de faire le tri entre les créations à faire et mes envies de faire (qui pourraient occuper 48h de chaque journé ! lol).



Et puis la vraie page de rêve, mes envies de voyage !
J'ai dessiné très grossièrement la carte du monde. Et là vous vous dites "woaaaa elle est super douée, elle dessine la carte du monde de tête, comme ça quoi !" J'adorerais être encensée pour ce genre de truc mais il faut rendre à César ce qui est à une feuille blanche plaquée sur l'image à recopier en transparence. On pourra m'encenser pour mon sens pratique en revanche. :)


Vous découvrirez prochainement ces 2 pages finalisées dans mon bullet journal.

Au plaisir de vous lire.

A tout bientôt










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire