lundi 6 février 2017

2017 en images - 6 - Evasion

C'est assez drôle car pour moi le mot évasion rime avec vacances, grands espaces. Il représente une plage avec des cocotiers, un paysage verdoyant au coeur des montagnes. Pourtant quand j'ai cherché sur internet sa signification première, on parle de prisonnier qui s'évade de la prison où il est détenu. Ce sentiment d'évasion serait initié premièrement par la sensation d'enferment ? Ca laisse à réfléchir...



Pour moi un combi WW représente l'évasion suprême. J'ai l'impression qu'on peut tout faire une fois au volant ! Je me vois parcourir de grandes étendues sauvages ou partir à la découverte d'un pays. C'est peut-être parce que je garde ce précieux souvenir d'enfance d'un été dans un de ces combi. Un été plein de possibilités où rien ne semblait écrit à l'avance. Un jour ce rêve se réalisera peut-être.
Qui sait ? :)

6 commentaires:

  1. j'adore :: c'est une superbe interprétation

    RépondreSupprimer
  2. Je monte dans ton joli combi et je pars à l'aventure pour m'évader du tumulte parisien. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Bonne interprétation et j'espère qu'un jour tu pourras réaliser ce rêve. Nous sommes partis plusieurs fois en camping car au gré de nos envies !!! Claire

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton idée, mais je ne sais pas si je serais assez téméraire pour tenter ce genre d'expérience :)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'en faut pas beaucoup pour s'évader et le combi VW en est vraiment le symbole ! Bien vu. Bon W.E

    RépondreSupprimer