vendredi 5 mai 2017

Atelier en ligne esprit patouille chez 4 en scrap

Hello,

Aujourd'hui j'ai une super nouvelle à partager avec vous !

Je vais avoir le plaisir d'animer un atelier en ligne sur le forum 4 en scrap le 12 mai à 20h. Je ne pensais pas que ça me ferait un tel effet ! LOL L'idée de partager un moment créatif avec plein de passionnées comme moi me réjouis énormément.

Evidemment cet atelier sera dans l'esprit "patouille" ! Rassurez-vous, je l'ai pensé pour des débutantes dans ce domaine, ce sera une découverte en douceur ;)

Et regarder le super visuel que Cathy m'a fait ! j'adore :) Depuis que je suis invitée créative chez 4 en scrap j'ai l'impression que c'est noël en permanence ! LOL



Voici le matériel dont vous aurez besoin :

Matériel 4 en scrap


  • 2 feuilles de papier création "blanc en neige" : 2 rectangles de 10x14,35 cm (fonds de carte), 2 bandes de 10,5 x21 cm (bases de carte), le reste pour les découpes.
  • Encre Memento "Teal Zeal"
  • Encre Memento "Pear Tart"
  • Encre Memento "Dandelion"
  • Planche de tampon "RDV au jardin"
  • Bloc acrylique pour les tampons
  • Matrices de coupe "feuillages et jardinage #2", Couronne de printemps, Ovales couture, Fleurettes, Cadres #5, feuillages #2, plumes
  • Embellissements : pastilles menthe, jaune, diamants et perles argentées


Un petit clic sur chaque image vous permet de jeter un oeil en boutique ;)






  







En option les matrices rectangle couture, mais pas indispensable
























Autre matériel

  • 1 papier brouillon A4 ou plus (qui servira de sous-main)
  • 1 papier de brouillon 10,5 cm x 14,85 cm (type papier imprimante fin)
  • Une pochette plastique type ziploc ou un morceau de rhodoïd 10,5 cm x 14,85 cm
  • 2 petits morceaux d’éponge synthétique (j'ai pris une éponge ronde trouvée dans le commerce que j'ai coupé en plusieurs quartiers)
  • Essuie-tout
  • Nettoyant tampon
  • Pinceau fin (taille 4) ou pinceau à réservoir d'eau
  • un pot d’eau ou un petit spray d’eau


NB : Il s'agit du matériel que j'ai utilisé, vous pouvez bien sûr trouver des équivalents. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'informations complémentaires. Wink


Au plaisir de vous retrouver sur le forum ;)

A tout bientôt

Christelle LM


8 commentaires:

  1. Super projet, je ne sais pas si je dois m'inscrire. Je vais vite passer une commande chez 4 en scrap. Au 12 mai à 20h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'inscription particulière Florence, il suffit d'etre connecté sur le forum 4enscrap à 20h vendredi ;)

      Supprimer
  2. Je ne maitrise pas du tout la patouille, l'atelier tombe donc très bien, ça va me motiver ...
    J'ai des distress et izink, est ce que ça convient ??? Merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les encres distress et izink (en pad pas en pipette) sont parfaites :) à vendredi ;)

      Supprimer
  3. Super je suis nulle en patouille et j'aimerais bien participer à l'atelier. Par contre quand je veux me connecter sur le forum ça me répond que le nom est déjà pris ou l'adresse mail donc impossible d'aller plus loin. a qui dois-je m'adresser pr me connceter. Merci et belle soirée. Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si vous avez déjà un compte sur le forum il faut peut-être récupérer le mot de passe ? j'avoue que ce n'est pas trop mon domaine. Il vaut mieux voir avec l'administrateur du forum. Il y a un lien de contact tout en bas de la page du forum, vous pourrez demander de l'aide. ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas pu me connecter hier soir.......y a t il un tuto accessible????
    merci
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie,

      Tu peux aller sur le forum quand tu veux, sur le post fr mon atelier. Toutes les instructions sont postées pour celles qui voudraient le faire en différé.

      Supprimer