mardi 13 novembre 2018

Photophores Feng Shui pour la zone amour

Bonjour,

Aujourd’hui je reviens avec un Home Déco un peu particulier. Si vous me suivez sur mon blog, vous savez que j’ai eu le plaisir de bénéficier d’une expertise De Côté Feng Shui. Grâce à l’analyse de Cécile nous avons créer un espace « entrée » là où il n’y avait rien (voir l'article : comment créer une entrée chez soi quand il n'y en a pas). et voici la suite de mes aventures.



J’avais fait part de mon ressenti personnel suite à cet aménagement. Depuis nous avons reçu le ressenti des personnes qui nous rendent visite, beaucoup de compliments, ils se sentent accueillis, cela faisait également partie des objectifs, donc tous les objectifs sont atteints.

Pour continuer sur notre lancée nous avons également quelques éléments décoratifs à ajouter. C’est là qu’on comprend bien que le Feng Shui n’est pas simplement de la déco mais tout un art. Lors d’une discussion avec Cécile de Côté Feng Shui,  nous avons abordé le délicat sujet de la zone amour. Que souhaite t’on en faire ressortir ? La décoration est-elle différente si on est en couple ou célibataire ? Quelles sont les idées reçues ? Ce qui est certain, c’est que c’est une zone où l’on y dépose (consciemment ou inconsciemment) beaucoup d’intentions. 




Comme beaucoup, je pensais qu'en mettant une photo de couple, ou des éléments de déco par paire, cela suffisait. Cécile m'a appris que c'était une des idées reçues les plus courantes. La zone amour est faite de symbolisme et d'attention, mais aussi de couleurs. 

Là, mon côté "rebelle" est arrivé au galop. Si tu me dis que la couleur de la zone amour c'est le rouge pomme, tu peux toujours courir pour que j'en mette chez moi. Ca a fait beaucoup rire Cécile qui m'a alors expliqué qu'il s'agissait surtout de poser une ambiance. Sachant que j'avais la fibre créative, elle m'a proposé de réaliser moi-même la décoration. Elle m'a alors décrit le type de décoration à favoriser et m'a donné une immense palette de couleurs avec laquelle jouer, les animaux symboliques qui pouvaient être utilisés. 

Le choix du photophore est intéressant car il apporte une lumière douce et chaude qui va contribuer à poser une ambiance chaleureuse. Elle m'a donné comme exemple une réalisation proposée sur le blog de la marque Toga. Ce qui tombait très bien car étant fan de la marque, j'avais déjà la découpe du cerf !



Voici la gamme de couleurs recommandées par Cécile de Côté Feng Shui, il y avait du choix, et de quoi faire de jolies associations.


L'inspiration fut vite au rendez-vous, et voici le résultat. Une association de la biche et du cerf dans une duo romantique.J'ai déniché des vases tube chez le suédois que j'ai habillé de papier calque pour leur donner ce côté "verre givré".

Autant la découpe Cerf est facile à trouver, dans diverses tailles et poses. Autant la découpe Biche est plus rare, j'ai fini par la vectoriser et la découper grâce à ma machine de découpe Silhouette Cameo.





Et quand les bougies diffusent leur douce lumière, la magie opère.



Au plaisir de vous retrouver

A tout bientôt







2 commentaires: