mardi 19 février 2019

Mini album Ecrin de douceur

Hello,


Lors de notre tout 1er atelier mensuel à l'association Blabla'scrap, Samantha nous a proposé un projet de mini album tout mignon et présenté dans sa boite. J'ai adoré les papiers qu'elle avait choisi (La collection "So Lovely" Mes p'tits ciseaux), j'ai donc utilisé les mêmes et le thème des photos m'a beaucoup plu aussi alors j'ai suivi aussi.



C'est vrai que j'ai l'habitude de réunir les photos par période ou événement dans un mini album. Et pour une fois j'ai aimé le faire sur le thème de notre couple avec chouchou. Ca m'a fait beaucoup de bien de re-parcourir les photos de nous. Je me souviens du pourquoi de chaque photo, quel souvenir y est associé, quelles émotions... Les réunir dans un petit album et son écrin c'est s'offrir une caverne aux mille trésors en permanence à portée de main. Merci à Samantha pour cet écrin de douceur.

Nous avons d'abord travaillé la boite (réalisé grâce à la punchboard enveloppe) avec les encres Distress Oxide, des tampons et des pochoirs. La reliure est simple et chic, une ficelle épaisse d'un beau gris, une breloque et des perles ou découpes collées aux extrémités.




Nous avons alterné avec des papier à motifs travaillés un peu à l'encre et du cardstock unis.
A l'occasion nous avons fait des rabats secrets pour ajouter plus de photos, ce qui m'a permis ici de réaliser un triptyque. 



Normalement cette page devait être faite grâce à une découpe de texte, mais j'ai oublié de la faire. En fouillant dans mes pochoir j'ai trouvé une très bonne alternative, et j'aime beaucoup le résultat.



 Ha j'adore ces 2 photos ! Tout le monde disait à chouchou qu'avec son blouson à capuche rouge, il sortait du film (ou du jeu au choix) "Assassin screed", et il a finit par jouer le jeu pour la photo ! Ici peu de décoration finalement, car les photos parlent d'elles-mêmes.



 Voici la page réalisé grâce à une découpe de texte, j'aime beaucoup le rendu, c'est super sympa et très rapide à faire (quand on pense à faire la découpe ! LOL).



Pour une fois j'ai pu utiliser la découpe "selfie" et pour une fois... je suis sur les photos ! youpi


Le fil conducteur de mon album c'est ce masking tape d'un beau rose dont j'adore le motif. 






La page de droite est à mourir de rire, on cherchait des déguisements c'est notre selfie de sortie du magasin. Je ne pensais pas un jour que cette photo se retrouverai dans un mini album, mais c'est aussi ça la vie, les petits délires du quotidien. Pour le texte j'ai joué avec du masking tape texte "amazing" et un tampon "waouh" pour reprendre une formule bien connue dans une certaine émission immobilière ! LOL


J'aime bien aussi cette alternance avec les étiquettes de la collection de papiers, les petites découpes. C'était vraiment très sympa à réaliser.



La fermeture est simple et facile à utiliser puisqu'il s'agit d'une enveloppe, il suffit de glisser la languette supérieure à l'intérieur de la boite.


J'espère que vous avez passé un bon moment en compagnie de ce mini album.

A tout bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire