jeudi 14 février 2019

Tuto Carte Saint Valentin

Hello,


Je vous souhaite une belle journée, pleine d'amour et d'amitié ! Pour moi la Saint Valentin devrait avoir lieu tous les jours de l'année ! :)

Afin de célébrer l'amour je vous propose un tuto vidéo pour réaliser une carte au style romantique. Ce tuto vous montrera le secret pour réaliser un joli fond dégradé avec les encres Distress Oxide, un peu de colorisation sur les découpes DIY &Cie et l'utilisation de leurs pochoirs micro perforés, les "Silkscreen".


Le matériel utilisé et le tuto vidéo sont dans la suite de cet article.




Le matériel utilisé 




  • Tampons fleurs, bannière et écriture. J'ai utilisé les tampons clear "Détente" pour le mot LOVE, les tampons clear "Les bannières fleurs"  et pour le motif écriture, il s'agit du tampon clear "Script"
  • Dies de découpe DIY & Cie "Thé ou café", "Feuillages fins" et "Roses"
  • Silkscreen "Hexagone" ou pochoir 
  • Peinture acrylique dorée
  • Carte de fidélité en plastique périmée pour étaler la peinture
  • Cardstock blanc lisse, 1 fond de carte de 10,1 x 14,4 cm et 1 base de carte de 10,5 x 29,7 cm (pliée en 2 dans le sens de la longueur).
  • Chutes de papier aquarelle pour les découpes tasse, cuillère, sachet de thé et rose
  • Chutes de papier calque pour les découpes rose et feuillage
  • Papier de brouillon
  • Encres Distress Oxide. J'ai utilisé "Spun sugar" et "Worn lipstick" pour le fond de carte et la majorité des colorisations. J'ai ajouté un peu de "picked raspberry" pour coloriser la rose. Et le gris est les "iced spruce".
  • 2 applicateurs mousse ronds
  • 1 pinceau (à réservoir ou non)
  • facultatif : 1 pinceau gloss pour mettre des paillettes (j'ai utilisé le pinceau NUVO)
  • 1 feutre gris à pointe fine (j'ai utilisé le stabilo pen 88)
  • 1 spray d'eau
  • 1 feuille plastique (format A5 environ)
  • 2 masking tape décoratif (ici j'ai pris 1 doré et 1 rose foncé)
  • 1 paire de ciseaux de précision
  • Strass autocollants
  • Colle 


Tutoriel



J'espère que ce tuto vous plaira, si c'est le cas faites-le savoir, les petits commentaires d'encouragement sont toujours les bienvenus ! ;)

A tout bientôt









2 commentaires:

  1. Merci pour cette petite vidéo !!! Le fond patouille, c'est pas mon truc, mais avec une vidéo c'est tentant d'essayer !!! Merci d'avoir pris du temps pour nous expliquer ta façon de procéder. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa merci Sabelle pour ton petit mot, ça fait plaisir :) La patouille c'est comme la cuisine, il faut y goûter au moins une fois pour pouvoir dire si on aime ou pas LOL Mais promis j'essaierai de proposer des créations sans patouille régulièrement ;)

      Supprimer