vendredi 1 février 2019

Mon Agenda 2019 façon Happy Planner

Je profite de ce post pour vous souhaiter une très belle année 2019, pleine de joie, de succès et de créativité ! OK je suis en retard, mais les ondes positives ça fait du bien toute l'année alors je vous en envoie plein !

Et justement, le début d'année, c'est une période de bilan. On fait le point sur les bonnes choses de l'année précédente, les sujets d'amélioration, les projets... Mon grand projet de l'année, certaines ont deviné, c'est la gestion du temps ! LOL Pas seulement dans son organisation mais aussi dans la façon de savourer les instants précieux du quotidien. Parallèlement, c'était mon tour de proposer un projet à l'asso Blabla'Scrap, c'est donc naturellement que je leur ai proposé de réaliser un agenda.

J'avoue, j'ai beaucoup ramé pour concevoir le fichier de départ. Je voulais des pages intérieures en français, une organisation par semaine avec une vue mensuelle, une page d'intro mensuelle avec des rappels et je voulais des intercalaires avec onglets ! Et quand on sait ce qu'on veut... on se remonte les manches ! J'ai donc créé en exclusivité pour les membres de l'association le fichier pour imprimer les pages intérieures de leur agenda. Je leur ai concocté une couverture "initiation à la patouille" parce que parmi nos adhérentes nous avons des débutantes et des pures cleaneuses (youhou grosse sortie de zone de confort à l'horizon !). Mais je dois dire que j'ai été bluffée par l'implication de toutes. Oui pour certaines on sentait bien que la 1ère tâche de couleur c'était comme sauter à pied joint dans la piscine sans connaitre la température de l'eau. Mais elles ont toutes joué le jeu et on a passé une super soirée. Et surtout, ce qui me fait le plus plaisir, c'est que toutes ont aimé faire ce projet. C'est ma récompense pour les heures passées devant l'ordi à créer le fichier d'agenda et le tuto !

J'ai conçu les pages pour qu'il puisse aussi bien servir d'agenda classique pour noter ses rendez-vous, mais aussi de memory ou happy planner. Sur la page pense-malin, les 3 points importants peuvent être utilisés comme les 3 gratitudes de la semaine, l'encart peut servir de bilan en quelques mots du mois écoulé ou de phrase inspirante pour se lancer dans le pois qui vient. Vous l'aurez compris, je ne remplis pas tout par ordre chronologique, mais en fonction de mon ressenti et de mes envies. Parfois il y a des photos, parfois du texte, des images chipées dans les magasines... bref c'est mon défouloir ! Ce n'est ni un project life, ni un memory planner, c'est mon agenda à moi.

Bon, vous voulez le voir cet agenda ?


Voici la couverture, réalisée à la distress oxide (mais réalisable avec toute encre aquarellable). Quelques tamponnages avec mes petits chouchous de la regrettée marque "Swirlcards", mais aussi les nuages de mot Scrap Plaisir et et étiquettes Simply Graphic et Florilèges Design. Les décos sont faites avec des découpes DIY & Cie.



Après un mois d'utilisation, je me dis que j'ajouterai certainement des angles en métal pour protéger les coins.

Les onglets des intercalaires ont été réalisés avec la planche "punchboard enveloppe". J'aime beaucoup le rendu et je trouve que ça s'intègre bien dans le projet. On peut envisager de le faire avec une perfo onglet mais il faut prendre en compte le fait que ça rajoute de l'épaisseur sur le projet final.












Je me suis amusée sur l'intercalaire de novembre et décembre à coloriser mes tamponnages avec des crayons gel blanc et couleurs à paillettes. Ca couvre très bien le papier à motif pour faire ressortir le dessin du tampon et c'est une technique super facile à réaliser.



Au dos de chaque intercalaire on a collé la vue mensuelle.


Au début de chaque mois, il y a une page de récap avec la possibilité de se mettre des rappels ou des pensées positives.



Puis le mois se déroule avec une semaine sur une double page, pour avoir une vision globale.





Ensuite chacun remplit son agenda comme il le souhaite.




Est-ce que vous voulez voir comment j'ai rempli mon mois de janvier ?

Rendez-vous dans une prochaine publication !


A tout bientôt

2 commentaires:

  1. Encore merci Christelle, je me suis vraiment régalée à faire cet agenda. Tu peux vraiment être fière de toi. Merci merci merci pour m’avoir donné confiance à sortir de ma zone de confort. Il me reste à le relier lundi si c’est possible pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie, la machine à relier sera dispo lundi soir, pas de soucis ;)

      Supprimer