mercredi 12 septembre 2018

Carte d'anniversaire et son tuto video

Hello,

Même si je ne suis pas (encore) partie en vacances, j'ai fais une belle pause sur les réseaux sociaux et autres outils informatiques ! Je reviens doucement. Mon objectif cette année est de ne pas me mettre la pression pour poster à tout prix 1 truc par semaine, mais de suivre mes envies et de vous proposer des sujets intéressants. Donc pas de bonne résolutions de rentrée, mais la promesse que la créativité est toujours au rendez-vous.



Aujourd'hui je vous propose une petite carte réalisée il y a un moment pour l'anniversaire d'une jeune fille. 

J'ai retrouvé avec plaisir la patouille pour le fond de carte. J'ai étalé un peu de gesso blanc pour estomper par endroits le motifs du papier. J'ai ensuite ajouté de la couleur avec les Pen brush Zig et  les encres Distress Oxyde. Quelques tamponnages et tâches maison.

La suite est composée de découpes et tamponnages détourés. Vous reconnaîtrez surement les marque Lime Citron et 4enscrap pour le feuillage et la découpe bulles, les étiquettes sont des tampons Simply Graphic, la jolie tasse est un tampon Florilèges Design, et le bon anniversaire vient d'un set de dies DIY & Cie. Autant dire que c'est une carte multi marques... françaises (enfin presque) !




 Les tâches sont faites au feeling. J'utilise l'encre Distress oxyde diluée avec un peu d'eau, je la récolte avec un pinceau fin que je tapote au dessus de ma création. Dans la vidéo j'utilise un pinceau à réservoir (parce qu'il était là tout simplement) mais ça n'est pas indispensable, un pinceau classique suffit largement.

Allez savoir pourquoi, j'ai placé mon téléphone au dessus de l'espace de travail et j'ai tout filmé ! La création du fond, les tâches, les essais  pour composer la carte, les erreurs et rattrapages... les temps de séchage ! Au départ la vidéo faisait 1 heure ! LOL J'ai réduit à 11 minutes en coupant mes looongs moments d'hésitation et de séchage entre autre. J'espère que cette vidéo vous inspirera. ;)




Au plaisir de vous retrouver

A tout bientôt





9 commentaires:

  1. une bien jolie carte et un superbe travail de fond ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh!Oui j'adore!!!!Et un grand merci pour la vidéo c'est génial!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton accueil enthousiaste, ça fait chaud au coeur 💓😘

      Supprimer
  3. Quelle merveille ta carte Christelle ! Je suis fan !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben mince, je perds la boule, j'étais pourtant sure d'avoir dit que je la trouve superbe ta carte ma belle ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer